Bonne Année 2025

CIEL D’ESPOIR

Que votre année 2025 ait de l’allant, du dynamisme, du panache!

Comme ces nuages déterminés, qui s’en vont bavarder avec le ciel.

Que l’année vous apporte des bulles de vie,douces, légères, chaleureuses.

Soyez au mieux et vivez chaque jour avec la passion de la vie.

« La douceur vient de la force. La force vient du ciel.

Une parole, pour nous toucher, ne doit peser d’aucun savoir; Juste une goutte d’eau sur le cœur nénuphar »

Christian BOBIN/ La NUIT DU COEUR

12 commentaires

  1. Quel bel élan dans ces nuages ! Ici, le bleu du ciel nous manque terriblement cet hiver, aussi je souscris volontiers à « de l’allant, du dynamisme, du panache » pour cette nouvelle année. Merci aussi pour cette « goutte d’eau sur le cœur nénuphar ». Bonne année 2025 !

  2. Mais oui, il faut que cette année soit tel que tu nous la souhaites, que le soleil se lève pour toi , qu’il soit généreux et la vie tout autant.

  3. J’aime beaucoup ces nuages déterminés!
    Pour toi de la douceur, de la force, et des baisers, Bonne année chère Maïté.

  4. @ Tania
    Je crois que le bleu du ciel se fait désirer un peu partout aussi , lorsque comme hier , premier jour de l’An,le bleu est intense et le soleil est là, il n’y a pas à hésiter, il faut en profiter.
    Merci Tania et que mes vœux pour 2025 arrivent vers toi sur un rayon de soleil.

  5. @ Colo
    merci à toi d’avoir accouru! J’espère que tu n’es pas essoufflée!
    Pour toi aussi la force, la gaieté et plein plein de bonnes choses.
    Je t’embrasse bien fort sous la pluie!

  6. Chère Maïté, je t’ai lue, je te retrouve, j’ai lu aussi le « post » du 14 décembre, j’aimerais plus de nouvelles et je souhaite que cette nouvelle année soit meilleure……..Pour moi, beaucoup de voyages toujours; ça ne va pas s’arranger, je viens d’avoir des jumelles, mes 16 t 17 petit- filles, et un autre à venir…aux USA; donc sur les routes et dans ls airs.
    Je « poste » davantage sur Instagram (artisanetextile2), quasi tous les 2 jours, mais sur le blog, comme aujourd’hui je retrouve mes « vieilles » amies, aussi, je n’ai pas arrêté totalement.. Meilleurs vœux, Maïté, continue tes billets et ta route avec nous! Qui rime avec bisous!

  7. Je me permets de reprendre tes mots si bien choisis pour te souhaiter à mon tour, que l’Année 2025 t’apporte « allant, dynamisme, panache », qu’elle saupoudre tes jours de « bulles de vie, douces, légères, chaleureuses » !
    Et pour terminer, je reprendrai aussi les paroles de C.Bobin : »« La douceur vient de la force. La force vient du ciel »
    Bonne Année, chère Maïté, à toi et à tous ceux qui te sont chers !

  8. Convalescence du bleu après l’averse…

    Le ciel se recolore. Les arbres s’égouttent et le pavé boit. La ville aussi essaie des phrases. Rires mouillés et pluie de pieds nus. On dirait que le paysage est tout éclaboussé de croyance.

    On voudrait jardiner ce bleu, puis le recueillir avec des gestes lents dans un tablier de toile ou dans une corbeille d’osier. Disposer le ciel en bouquets, égrener ses parfums, tenir quelques heures la beauté contre soi et se réconcilier.

    On voudrait, on regarde, on sait qu’on ne peut en faire plus et qu’il suffit de rester là, debout dans la lumière, dépourvu de gestes et de mots, avec ce désir d’amour un peu bête dont le paysage n’a que faire, mais dont on croit savoir qu’il ne point pas pour rien, puisque l’amour précisément est notre tâche, notre devoir, quand bien même serait-il aussi frêle que ces gouttes d’eau d’après l’averse tombant dans l’herbe du jardin.

    Jean-Michel Maulpoix
    Une histoire de bleu
    Poésie Gallimard…p.35

  9. @ Anne G
    merci d’être venue. Merci pour tes vœux. Que la nouvelle année soit meilleure, oui. J’ai coutume de dire que quand on touche le fond, on ne peut que remonter!
    Je vois que tu es toujours aussi active et toujours sur les chapeaux de roue. Quelle grande famille tu as!
    Personnellement, je te suis sur ton site et ne suis pas inscrite sur Instagram. » L’avantage » de ma situation , c’est que j’ai plus de temps et que je suis plus près de l’ordi, donc, plus présente -momentanément-
    A mon tour, reçois tous mes vœux pour 2025!
    Je t’embrasse.

  10. @ Fifi
    tu as raison: les mots qui se sont imposés viennent du cœur, le mien , mais aussi de celui de Christian Bobin dont nous savions qu’il l’avait grand et qu’il savait regarder du côté du ciel.
    Merci aussi pour tes mots chaleureux et pour tout ce que tu nous donnes à voir, à méditer.
    Bonne année 2025 pour toi et ceux qui te sont chers.

  11. @ Maria-D
    Merci. Je suis très touchée par le passage que tu as choisi. Tellement à propos!
    Pendant longtemps, j’étais familière d’Une Histoire de Bleu de Jean-Michel Maulpoix. Bonne idée, je vais le sortir de ma bibliothèque!Il va m’accompagner un petit bout de chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *